News d'origine :
Le 31 décembre 2014 par infinitylight


Bonsoir à tous en ce jour de réveillon de fin d´année. L´année 2014 se termine et avec elle vient l´heure du bilan et des décisions. En ce jour, DivisionXIII ferme officiellement ses portes, ouvertes le 21 juillet 2002. Il y a une éternité. Cette décision a été mûrement réfléchie (ceux qui me connaissent savent que j´en parle depuis début 2012, j´ai été longue à sauter le pas!) et bien qu´elle serre le cœur, elle n´est pas triste. Pour être honnête c´est surtout un soulagement, car quand quelque chose que vous avez aimé passionnément devient une contrainte, le plaisir en est gâché. L´absence de news des derniers mois a dû vous permettre de sentir venir le coup également. Plutôt que de se la jouer "team fantôme", j´ai souhaité faire une jolie sortie de "graduation".

12 ans 1/2 est une belle longévité. Plus de 260 mangas sont passés par DivisionXIII au fil des ans, dont 1 tiers environ ont finis par être licenciés et sont aujourd´hui dans nos bibliothèque. En matière de shojo, notre spécialité, nous avons su vous faire découvrir en avant-première des séries/auteurs qui sont maintenant des références en France. D´autres que nous ne désespérons pas de voir un jour arriver. Au fil des ans le scantrad a évolué, tout comme internet et la consommation. Un cocktail de plusieurs facteurs fait qu´à mon sens aujourd´hui DivisionXIII n´a plus de raison d´être. Mais quoi qu´il arrive, nous sommes très très fières du parcours de notre équipe.

Cette équipe a également beaucoup évolué au fil des ans. A ses débuts, la team a été créée par marcy. L´année suivante Yoko la rejoignait, et moi-même encore un peu plus tard. Les "Divi-Godess" ont toujours été assistées d´une équipe plus ou moins grande, variable, qui a permis la réalisation de l´aventure. Dans l´ombre, Zakuro et Bena ont toujours été les piliers du site, aujourd´hui encore. Le logiciel IRC nous a soudé et aujourd´hui encore l´amitié qui en découle nous permet de créer de nouveaux souvenirs ensemble. DivisionXIII est une aventure humaine, qui personnellement m´a apporté énormément.

Afin de respecter le travail de notre équipe, très réduite à ce jour mais que je remercie encore une fois du fond du cœur, nous sortons les chapitres terminés:
- Otogi : le volume 05 dans son intégralité (chaps 17 à 21 FIN), ce qui termine le projet ! Une superbe collaboration avec Kokoro no Manga qui se termine à nouveau. Merci les filles pour toutes ces années de bonne entente et d’amitié ! On continuera à se croiser !
- Golden Days chapitre 25.
- Eden no Hana chapitre 30.
- Never Give Up chapitre 56.
- Palais Ecarlate chapitre 07.
- Ryuu no chapitre 08.

Quant à l´avenir de nos projets en cours:
- Chan An Fantastic Night : abandon complet (esthetique, la team US, va à mon avis fermer bientôt, la probabilité de finir ce projet de 5 volumes est inexistante :D)
- Eden no Hana : ce projet est presque fini, tout est traduit. Ce projet mené par Yoko sera terminé par la team de Maho-Japan.
- Glass no Kamen : Ce projet sera repris par Kokoro no Manga.
- Golden Days : Ce projet sera repris par Kokoro no Manga.
- Guru Guru ponchan : personne n´est intéressé à ce jour, pas d´avenir pour ce projet (on pensait vraiment qu´il sortirait en France après Othello... :/)
- Lady Lady : Ce projet mené par Yoko sera terminé par la team de Maho-Japan.
- Never Give Up : Plus aucun chapitre n´est disponible en anglais... sans traducteur chinois impossible de finir ce manga à ce jour. Nous n´avons pas d´avenir à vous proposer.
- Scarlet Palace : Projet que je finirais personnellement chez Kokoro no Manga (comment ça j´ai du mal à décrocher? XD).
- Ryuu no Hanawazarai : personne n´est intéressé à ce jour, pas d´avenir pour ce projet.

Voilà. Pour conclure: je réfléchis à un moyen de créer une page de synthèse simplifiée du site pour laisser accès à l´avenir à nos sorties pour encore quelques temps. Je ne sais pas encore quand/comment cette page prendra jour, mais en attendant le site actuel (tout bugé, tout vieux XD) restera encore en ligne.

Nous vous souhaitons une très belle année 2015, avec plein de bonnes lectures shojo manga. Merci à tous les lecteurs de nous avoir suivis toutes ces années, merci à ceux qui nous ont soutenus via des messages et merci surtout à Yoko pour son indéfectible présence !

Les commentaires :

Le 01 janvier 2015 par Sayuriv



Le 02 janvier 2015 par melisendrae



Le 05 janvier 2015 par PhenixDeLumiere





Votre pseudo :
Mot de passe :

s'identifier.

Je ne suis pas encore inscrit. Je souhaite créer un compte



Dernière Sortie

Golden Days 25
Otogi Moyô Ayanishiki 21
Otogi Moyô Ayanishiki 20
Otogi Moyô Ayanishiki 19
Otogi Moyô Ayanishiki 18
Otogi Moyô Ayanishiki 17
Eden no Hana 30
Ryuu no Hanawazurai 08
Palais Ecarlate 07
Never Give Up 56
Never Give Up 55
Ryuu no Hanawazurai 07
Close to my sweetheart 15
Close to my sweetheart 14
Close to my sweetheart 13
Mélopée Divine 30
Mélopée Divine 29
Otogi Moyô Ayanishiki 16
Otogi Moyô Ayanishiki 15
Mélopée Divine 28