Konrad Tomaszkiewicz quite le studio CD Projekt RED
Jason Schreier a révélé que Konrad Tomaszkiewicz, le réalisateur du jeu The Witcher 3 : Wild Game ainsi que le directeur créatif et le second directeur Cyberpunk 2077. Il a décidé de quitter le studio CD Projekt RED. Il a pris cette décision après que des allégations de harcèlement moral soient apparues dans l’entreprise.
Tomaszkiewicz a envoyé un courriel aux employés du studio pour les informer qu’un comité avait été formé pour enquêter sur toute l’affaire et qu’il n’avait trouvé aucune preuve de sa culpabilité. Malgré cela, il a décidé de quitter le studio afin que les autres employés ne ressentent pas de peur ou de stress en sa présence.
NEWS: Konrad Tomaszkiewicz, director of The Witcher 3, has left CD Projekt following allegations of workplace bullying, Bloomberg has learned. An investigation found him "not guilty" but he quit and apologized to staff "for all the bad blood I have caused” https://t.co/wienPiDGJy
— Jason Schreier (@jasonschreier) May 4, 2021
M. Schreier ajoute également que M. Tomaszkiewicz a été invité à s’exprimer sur la question et a confirmé, dans une interview accordée au service de presse Bloomberg, son départ de la société, tout en ajoutant qu’il se sent « triste, un peu déçu et résigné ». Les représentants de CD Projekt ont refusé de faire des commentaires.
Source :
bloomberg.com, twitter.com