Luffy

Liste des meilleurs mangas

Quels sont les mangas du moment ?

Apparu au 18ème siècle, les mangas du Japon et leurs héros ont bercé, pendant des années, l’enfance et l’adolescence de plusieurs générations tout en évoluant et parmi eux, voici les meilleurs vendus en millions d’exemplaires dans le monde.

Vague Kanagawa

Qu’est-ce qu’un manga ?

Manga est tout d’abord un terme apparu à la fin du 18e siècle grâce à une œuvre de Katsushika Hokusai intitulé  » La grande vague de Kanagawa ». Le terme manga voit le jour lorsque ce peintre et caricaturiste dessine des estampes de personnages.

De manière générale, le manga est une bande dessinée peu importe d’où il vient. C’est un genre très ancien dont le secret est détenu par les Japonais. Il se distingue par son sens de lecture de droite à gauche, son format de poche et l’absence de colorisation.

Le manga traite tout un type de thématique dont le fantasy, l’enquête, l’histoire, la science-fiction, l’amour, l’humour, l’aventure, le sport, la philosophie, en passant par des thématiques pointues comme le vin, l’agencement des mets, l’agriculture, la numérisation et des sujets d’actualité.

Il existe aussi différents types de mangas dont chaque genre s’applique à une cible spécifique ou selon leur thématique, les voici : le kodomo pour les enfants, le shonen pour un jeune garçon, le shojo pour une jeune fille, le seinen pour le jeune homme, le josei pour la jeune femme, le seijin pour un jeune, notamment un homme.

Quels mangas font partie des meilleurs ?

Le manga est un genre vénéré, un incontournable de la culture du Japon. Quelques-uns des mangas ont marqué l’histoire. À la première place du classement, on trouve L’Attaque des Titans, un œuvre de Hajime Isayama, un mangaka où les personnages évoluent dans un monde ravagé par les titans, des créatures gigantesques détruisant l’humanité.

Vient ensuite One Piece, le shonen le plus célèbre et le plus vendu au monde avec des millions d’exemplaires.

La troisième place du classement revient à Naruto vendu à 250 millions d’exemplaires où on raconte l’histoire d’un garçon orphelin ninja du nom de Naruto qui va vivre une aventure à couper le souffle aux adolescents.

Le numéro six du classement, le shonen culte Dragon Ball ayant ébloui durant plusieurs années, où le garçon Son Goku aura pour action de chercher 7 boules de cristal qui fait apparaître un dragon et exauce les vœux une fois réunis. Il va vivre une aventure hors du commun lors de sa quête.

GOKU SSJ2

Puis, il y a Hunter X Hunter, une œuvre de Yoshihiro Togashi, racontant l’histoire d’un jeune garçon qui veut devenir Hunter comme son père. Il s’agit d’une distinction réservée à l’élite ou un examen annuel dangereux et sélectif est recommandé.

S’ensuit My Hero Academia où les tomes plongent les lecteurs dans un monde fantastique de super-héros. Les personnages sont peints dans un mélange de culture japonaise et de comics américains.

Prochain classement, Demon Slayer connu sous le nom de Kimetsu ou Yaiba au Japon. C’est un des animés avec un impressionnant style graphique, qui raconte l’histoire d’un jeune marchand qui tente de sauver une fille, sa sœur, transformée en démon. Ce titre est vendu avec plus de 150 millions de tirages.

Classé au numéro vingt-sept, dans le top trente, One Punch Man fait partie des mangas en ligne crée par One l’année 2009. Le titre raconte en vingt-cinq tomes l’aventure d’un homme triste qui décide de devenir un super-héros.

L’un des meilleurs seinen est sortie l’année 2012 intitulé Erased avec 8 tomes. C’est l’aventure d’un personnage ayant le don de remonter dans le temps.

Concernant la Shojo, ciblant les jeunes filles, nous avons Skip Beat à la trentième place et Ascendance of a Bookworm à la dix-septième place.