Décoration manga

Quel est le manga le plus connu à travers le monde ?

Y’a t-il un manga qui fait l’unanimité ?

Avec des ventes records dépassant les 27 millions d’exemplaires vendus en 2021, les mangas shonen représentent un nombre considérable de ventes de livres à travers le monde. Originaire du Japon et populaire depuis des dizaines d’années, l’univers du manga ne cesse d’attirer des lecteurs tout horizon confondu et de changer le cours de leur vie. Quel est le manga en tête du classement ? Découvrons-le à travers cet article.

One piece

« Meilleur manga au monde » : One Piece et ses 500 millions d’exemplaires vendus (dont 30 millions en France !)

Bien que les avis soient partagés pour désigner le meilleur manga, c’est bien One Piece qui se place sur le haut du podium des ventes. Cette bande dessinée japonaise illustrée par Eiichiro Oda détient des records de ventes à travers le monde depuis ces dernières années. Crée en décembre 1997, ce manga joyeux raconte les péripéties de son personnage principal prénommé Monkey D. Luffy qui a soif d’aventures maritimes et dont l’objectif principal est de retrouver un trésor plus que recherché : le One Piece. Les lecteurs du monde entier suivent ce manga à travers les histoires de conquêtes du pirate et de son équipage à travers 102 tomes dont l’ambition et la liberté n’ont pas de limite. Adaptée dès l’âge de 7 ans, cette série de mangas shonen peut se dévorer à tout âge et renforcer les convictions grâce aux valeurs profondes qu’elle partage à travers son héros : amitié, tolérance, persévérance, entraide… Laissez-vous tenter par ses exemplaires vendus par millions, de quoi changer votre vision au long cours du manga !

Dragon ball Z

Top 2 du classement des meilleurs mangas shonen mondiaux : Dragon Ball

En deuxième place du podium des meilleurs mangas au monde, on retrouve le manga Dragon Ball dont le créateur n’est autre que Akira Toriyama, concepteur de personnages japonais aux millions de fans. Inspiré depuis 1984, ce manga shonen raconte l’histoire de Son Goku, jeune garçon vivant seul au milieu de la nature depuis la mort de son grand-père. Personnage naïf, Son Goku se démarque par son physique atypique et sa force exceptionnelle. A travers les lectures, suivez sa quête des sept boules de cristal légendaires : les Dragon Ball. Riche en personnages et en rebondissements, ce manga se vend chaque année à plus de 300 millions d’exemplaires à travers le monde.

Golgo 13, manga shonen le plus long du monde

Né en 1968 dans le magazine Big Comic, ce manga détient le record du plus grand nombre de séries publiées : de quoi avoir rendu son mangaka, Takao Saito, plutôt fier ! Avec la barre des plus de 200 tomes dépassée, ce manga du Japon dépeint les missions de Duke Togo, tueur à gage qui enchaîne les missions sans peur ni crainte. Comparable au célèbre James Bond, il ne respecte que ses propres règles mais conserve une discipline sans faille. Avec plus de 300 millions de tomes vendus, il fait parties des mangas les plus lus et appréciés au Japon. Malheureusement, son créateur est décédé en septembre 2021 et a emporté avec lui l’avenir de cette bande-dessinée plus qu’appréciée.

Golgo