Xbox Game Pass et xCloud sur d’autres consoles ? Microsoft n’abandonne pas

Microsoft essaie d’introduire Xbox Game Pass et xCloud sur d’autres consoles.

Une fuite de correspondance entre les patrons de Xbox et d’Epic Games révèle des plans intéressants de la part du géant de Redmond.

Le conflit actuel entre Epic Games et Apple est la source de nombreuses fuites intéressantes. Plusieurs documents ayant fait l’objet d’une fuite sont apparus en ligne et grâce à eux, nous savons, par exemple, que Sony était très négatif au sujet du crossplay sur ses plateformes. Aujourd’hui, des informations ont été révélées sur l’éventuelle disponibilité du service de Microsoft sur des consoles autres que la Xbox.

Un courriel envoyé en août 2020 par le patron de Xbox, Phil Spencer, au patron d’Epic Games, Tim Sweeney, incite à l’optimisme. Dans ce document, Spencer écrit qu’il n’est toujours pas cité pour essayer d’apporter xCloud à d’autres consoles. Par souci de clarté, il convient d’ajouter que xCloud est étroitement lié à Xbox Game Pass. Cela signifie que Microsoft essaie très probablement encore de pousser les deux services sur d’autres plateformes.

Bien entendu, il est peu probable qu’il puisse compter sur une coopération imminente avec PlayStation. D’autre part, ces derniers temps, on a beaucoup parlé de coopération avec Nintendo. Selon les rumeurs, Xbox rendrait son cloud et son Game Pass disponibles sur la Switch. Cela ressemble à un rêve devenu réalité pour certains joueurs, mais au vu des récentes actions de Microsoft, ce ne serait probablement pas une grande surprise.

Toute information officielle sur d’éventuelles collaborations entre les géants du jeu sera connue lors des prochaines conférences de l’industrie ou même plus tard. Pour l’instant, je préfère aborder ces nouvelles comme des curiosités et des rumeurs, plutôt que comme des suggestions de choses à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *